Показать сообщение отдельно
01.09.2014, 02:48
  #17
Irina O.
Senior Member
 
Аватар для Irina O.
 
Регистрация: 22.12.2010
Адрес: Россия. Москва
Сообщений: 470
Вес репутации: 42
Irina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud ofIrina O. has much to be proud of
Bonjour Volo, et merci pour la réponse! Ce qui était aussi l'objet de la discussion, c'est l'emploi de "t'" au lieu de "tu" devant d'autres verbes, non seulement "t'as" et "t'es". Pour moi ça reste aussi une question peu claire. Selon mes observations, "t'entends" et des formes pareils sont beaucoup moins fréquents. Quel est votre avis sur le problème?
PS: quant aux cas où l'on peut entendre ça, je parle du langage familier, tout est clair (grosso modo), mais justement il y a peut-être la différence dans la fréquence de l'emploi de telles formes: pour "t'es" et "t'as" c'est plus répandu, même dans le langage plutôt moins familier (mais pas officiel, bien sûr), et pour d'autres verbes commençant par une voyelle, c'est peut-être "beaucoup plus" familier?

Вопрос, который я обращаю к Volo и вообще к носителям языка: есть ли стилистическая разница (на уровне "большей разговорности" или "меньшей разговорности") в употреблении "t'as" и "t'es" (явно гораздо более частотными) по сравнению с t' вместо tu перед другими глаголами, начинающимся с гласной или h muet?

.

Последний раз редактировалось Irina O.; 01.09.2014 в 02:55. Причина: Добавление перевода на русский яз.
Irina O. вне форума   Ответить с цитированием